C'est quoi déjà le nom du jeu ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi déjà le nom du jeu ?


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Relations extérieures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ-Rom
Admin



Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 36

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:25

L'installation de vos Mages dans la région n'est pas forcément perçu d'un bon œil par tout le monde. Je vous demande d'attribuer un adjectif sur la qualité des relations (défavorable, neutre, favorable) avec les différents groupes suivant :

- La Noblesse,
- L'Eglise,
- La population.

Revenir en haut Aller en bas
Lesmare

Lesmare


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 33

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:38

Je pense neutre pour tout, ont vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Rom
Admin



Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 36

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:30

C'est une option, mais attribuer une qualité différente par groupe permettrait de nuancer la et de donner un ton à la campagne, ainsi qu'aux prochains scénarios !

Exemples :
- La Noblesse et l'Eglise pourrait voir d'un mauvais œil l'arrivée d'étrangers sur leurs terres,
- La Noblesse pourrait être ravie de voir les terres enfin de nouveau occupées car elle a besoin de sa production (vigne, pêche...) et l'Eglise d'établir des contacts avec des gens lettrés pour échanger plutôt qu'avec ces brutes de chevaliers !
- La Population locale trouvera du travail à coup sûr dans votre nouvelle Alliance, mais ne sera-t-elle pas le refuge de nombreux rebuts que la société tentait d'éradiquer (voleurs, mendiants, criminels...)


À vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2018

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:05

Je dirais Population et Noblesse favorable alors et église neutre non ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Rom
Admin



Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 36

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:09

Hum, je me suis mal exprimé... Dans l'idéal, j'étais parti du principe que chaque adjectif n'était utilisable qu'une seule fois :

ÉgliseNoblessePopulation
1
Défavorable
(-1)
Neutre
(0)
Favorable
(+1)
2
Défavorable
(-1)
Favorable
(+1)
Neutre
(0)
3.........


Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Lesmare

Lesmare


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 33

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:46

Ok du coup en à pas trop de choix.

Sa me convient pas le -1 pour l’église mais comme il faut le mettre c'est le meilleur je pense.

Après moi je serai plus pour la numéro 1 du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2018

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:45

Je me serais mis en +1 population , de part nos rapport assez bon avec la population locale des rares personnes rencontrées , -1 en noblesse vu qu'on a chié sur les hommes de main du richou qui voulait le manoir et neutre en Eglise vu q'ont les a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lesmare

Lesmare


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 33

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:50

sa se tien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2018

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:51

je suis ok avec la logique:)
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2018

Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:43

Farpait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations extérieures  Empty
MessageSujet: Re: Relations extérieures    Relations extérieures  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est quoi déjà le nom du jeu ? :: HRP - Blabla et Règles :: Conception de l'Alliance-
Sauter vers: