C'est quoi déjà le nom du jeu ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi déjà le nom du jeu ?


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Proposition de Jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine




Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:18

J'aimerais pour soulager Romaric et peut étre pour jouer plus, vous proposez une partie de Mutant Year zero.

C'est un post Apo trés sympathique et trés libre.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Rom
Admin



Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 36

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:59

Proposition de Jeu Mutant-annee-zero-livre-de-base

« Vous êtes les survivants de l'effondrement du monde. Vous êtes les habitants de l'Arche, un fragile bastion en bordure d'une cité morte.

Vous êtes les rejetons de l'humanité, mais vous n'êtes plus humains.
Vous en êtes les reflets déformés, les mutants du Nouveau Monde en quête de l'Éden.

Vous incarnez des survivants sur une terre désolée en proie aux luttes de clans. Tout ce qui faisait la fierté de la civilisation des hommes a disparu : culture, société, justice et même l'humanité elle-même, puisque le monde est désormais peuplé de mutants. »


Personnellement, j’y ai joué quelques parties et je l’ai trouvé très chouette ! Surtout les Projets qu’il faut lancer : se mettre d’accord sur certains chantiers qu’il faut construire pour améliorer l’Arche ; sorte d’Alliance dans Ars Magica - lieu de vie des Personnages... Très proche (à mon avis) du jeu Hordes.fr sur navigateur :

Proposition de Jeu Hordes_Logo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:25

Je vais un peu plus vous en dire sur le jeu . Et faudra me dire si ça intéresse certains d'entre vous pour que je prépare ce jeu.

Vous allez incarner des jeunes personnes . Aussi longtemps que vous vous souvenez vous vivez avec vos frères et soeurs dans ce que vous appelez l'arche, chose importante vous êtes tous dans la même tranche d'âge . Regroupant une centaine d'individu vous avez toujours étaient couper du monde. Votre père ou votre mère que vous nommez l'ancien à été votre répère depuis de tout temps mais malheureusement il est en train de petit à petit mourir . Il vous a toujours dit de ne jamais allé dehors , que vous étiez des gens différents il ou elle vous nomme "des mutants" et que le monde était bien trop dangereux pour sortir.  Malheureusement les ressources diminuent et bientôt vous allez manquez d'eau.  Votre seule possibilité est de sortir et de trouver des vivres pour vos frères et soeurs stériles et apeuré, peut être même que certains vont pouvoir trouver les réponses qu'ils se posent depuis bien longtemps .

C'est un jeu très libre avec des secrets à découvrir,  une arche à faire survivre , de l'exploration et De la diplomatie et bien évidement de nombreux danger qui vous mèneront à une mort certaine . Mais tout est entre les mains des joueurs. Je dois faire un gros travail au début et après c'est à vous de jouer et de développer votre communauté
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:35

Sur le papier ça à l'air sympa !
je serais partant (après le 3 juillet).
Au niveau du personnage il est évolutif? les mutations se dévellopent? Il y a du stuff / level up / loot/ random?
Système de classes?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:04

Oui il y a tout cela . Je ne vous cache pas que certaines classes sont peut être plus intéressante que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:18

Y a t'il des classes qui ressemblent à des choses "conventionnelle" ou est ce propre au jeu?
Style : assassin, pouvoir biotique, archer, guerrier, ingénieur etc...

Il y a des métiers?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:09

Je vais vite fait vous éxpliquez les classes comme ca vous allez vous faire une idée des choses.


La première séance nous allons créer votre Arche, votre petite oasis qui vous a permis pendant une vingtaine d'année de survivre à l'abris de tout.

Situation : Vous vivez dans une colonie de 200 âmes, vous ne savez pas quand vous êtes née mais vous paraissez tous d'un age similaire. Vous êtes tous affligé de ce que vous appelez mutation, des changements physique qui vous différencie de ce qu'était les humains. D'ailleurs vous n'avez jamais vu d'humain si ce n'est votre protecteur, votre père à tous que vous appelez l’Aînée. Votre arche peut être un super marché, une gare, un aéroport, une prison n'importe quoi c'est à vous de décider.

Vous jouez des personnes de cette communauté, au fur et à mesure des années vous vous êtes dirigé vers une voie qui vous est propre voici un petit résumé, voir un peu la philosophie des différentes classes :

-Le Fracasseur (Force)
Chaque jour est un combat pour la survie.Personne ne le sait mieux que vous. Aussi loin que remontent vos souvenirs, vous vous êtes battu. Pour de la bouffe, pour des balles, pour le respect. Vos phalanges et votre âme sont devenues plus solides,briser une mâchoire ne fait plus mal désormais. Vous avez appris le secret des vrais guerriers : l’important n’est pas d’être le plus fort, mais d’être celui qui n’abandonne jamais.

-Le Rafistoleur (Inteligence)
Pour les autres, la Zone est une terre désolée et vide, jonchée de débris et ordures inutiles. Pour vous, c’est une inépuisable mine d’or. Partout, on y trouve des restes des Temps d’Avant, merveilles de technologie n’attendant que d’être réparées. Vous maîtrisez l’art de les transformer en nouveaux bidules fonctionnels. Ils sont moches, mais ils marchent. La plupart du temps. Le Peuple a appris à respecter votre talent.

-Le Zonard (Dextérité)
Laissez-les vous fixer avec dégoût. Laissez-les vous éviter par peur de la Souillure. Laissez-les vous craindre comme la mort. Laissez-les. Ils vous haïssent mais ont besoin de vous. Vous
seul savez vous débrouiller dans la Zone, quels sont les passages sûrs dans les ruines des Temps d’Avant. Vous savez où les artefacts sont cachés, vous savez où les monstres rôdent. Vous êtes un Zonard.

-Le Combinard (Charisme)
Des balles ? De la bouffe ? De l’eau ? Des artefacts ? Quelqu’un pour réchauffer son lit ? Ce que les gens veulent, vous pouvez l’obtenir, d’une manière ou d’une autre. Repérer les besoins des gens et trouver comment les satisfaire est votre stratégie de survie depuis aussi loin que portent vos souvenirs. Depuis que vous étiez un faible et sale gosse qui apprenait à survivre en restant près des gamins plus forts.

-Le Maître-chien (Dextérité)
S’il y a bien une chose qui ne manque pas à l’Arche, ce sont les bâtards sauvages.Contrairement à vous, les mutants, les chiens se reproduisent en permanence et survivent en se nourrissant d’ordures et, si nécessaire, de leurs congénères. Vous ne vous souvenez même plus par quel pitoyable concours de circonstances ce chien est devenu le vôtre, mais à présent il compte plus à vos yeux que n’importe
quel mutant. Vous vivez dans une forme de symbiose, en interdépendance. Vous donnez de la bouffe à votre chien, et il arrache la jugulaire de quiconque se met en travers de votre chemin.

-Le Chroniqueur (Charisme)
Tout doit être noté. Tout ce que fait le Peuple doit être archivé, rien ne doit
être oublié. L’Aîné a répété cela d’aussi loin que remontent vos souvenirs. Les plus doués parmi vous, il les a nommés chroniqueurs, chargés d’écrire le destin du Peuple dans des cahiers jaunis. Vous avez rempli beaucoup de cahiers dans votre vie. L’Aîné ne sera bientôt plus là, mais vous ne trahirez pas le serment que vous lui avez fait.

-Le Caïd (Intelligence)
La civilisation s’est peut-être effondrée, mais le monde ne s’est pas terminé de
manière équitable pour tous. Certains dirigent, d’autres suivent. Maintenant,
comme cela se passait dans les Temps d’Avant, vous dirigez. Par l’intrigue, la manipulation ou une violence crue vous avez convaincu un gang de mutants de vous suivre comme Caïd. Cela ne signifie pas que votre vie est simple, il y aura toujours un autre Caïd qui voudra vous voir à genoux ou un lieutenant qui voudra prendre votre place.

-L'Esclave (Force)
C’est rassurant d’être un esclave, de connaître votre place, d’avoir un but. Ne pas avoir à choisir son chemin, suivre les ordres de votre maître, le rendre fier. Malgré tout, au fond de vous, vous rêvez parfois d’un nouveau départ, d’une autre vie. Où tout pourrait être différent.


Si une classe vous intéresse plus qu'une autre hésitez pas à me posez des question dessus et surtout réfléchissez à un concept d'Arche, a quoi elle pourrait bien ressembler, comment est l'ambiance ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:55

Petit concept d'arche intéressant : Une barrage hydraulique . Une entrée à gauche, une entrée à droite. Aussi facile à gérer et protéger qu'un pont. Sur le haut du barrage il serait possible de développer agriculture, système de récupération de pluie etc...
Et dans le barrage qui serait un bâtiment à étage il serait possible de créer selon les étages des quartier (quartier résidentiel, ingénierie, armurerie etc.).

J'aime bien la classe d'esclave, ça peut créer un personnage intéressant.
Le maître chien aussi mais j'ai peur de son avenir si il perd son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2018

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:33

C'est très intéressant le concept de bagage. Je vous laisse parler entre vous d'autres idée et après on etofera tout cela . L'escalve est un survivant donc intéressant dans une équipe. Le maître chien est vraiment aussi puissant depuis qu'on le voit plus comme un dresseur plutôt que comme un gars avec son chien pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Rom
Admin



Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 36

Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:46

Moi j’avais commencé un Rafistoleur et (sauf si Eric est intéressé) je voudrais bien voir ce qu’il peut donner à haut niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jeu   Proposition de Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est quoi déjà le nom du jeu ? :: HRP - Blabla et Règles :: Blabla-
Sauter vers: