Je vais vite fait vous éxpliquez les classes comme ca vous allez vous faire une idée des choses.
La première séance nous allons créer votre Arche, votre petite oasis qui vous a permis pendant une vingtaine d'année de survivre à l'abris de tout.
Situation : Vous vivez dans une colonie de 200 âmes, vous ne savez pas quand vous êtes née mais vous paraissez tous d'un age similaire. Vous êtes tous affligé de ce que vous appelez mutation, des changements physique qui vous différencie de ce qu'était les humains. D'ailleurs vous n'avez jamais vu d'humain si ce n'est votre protecteur, votre père à tous que vous appelez l’Aînée. Votre arche peut être un super marché, une gare, un aéroport, une prison n'importe quoi c'est à vous de décider.
Vous jouez des personnes de cette communauté, au fur et à mesure des années vous vous êtes dirigé vers une voie qui vous est propre voici un petit résumé, voir un peu la philosophie des différentes classes :
-Le Fracasseur (Force)
Chaque jour est un combat pour la survie.Personne ne le sait mieux que vous. Aussi loin que remontent vos souvenirs, vous vous êtes battu. Pour de la bouffe, pour des balles, pour le respect. Vos phalanges et votre âme sont devenues plus solides,briser une mâchoire ne fait plus mal désormais. Vous avez appris le secret des vrais guerriers : l’important n’est pas d’être le plus fort, mais d’être celui qui n’abandonne jamais.
-Le Rafistoleur (Inteligence)
Pour les autres, la Zone est une terre désolée et vide, jonchée de débris et ordures inutiles. Pour vous, c’est une inépuisable mine d’or. Partout, on y trouve des restes des Temps d’Avant, merveilles de technologie n’attendant que d’être réparées. Vous maîtrisez l’art de les transformer en nouveaux bidules fonctionnels. Ils sont moches, mais ils marchent. La plupart du temps. Le Peuple a appris à respecter votre talent.
-Le Zonard (Dextérité)
Laissez-les vous fixer avec dégoût. Laissez-les vous éviter par peur de la Souillure. Laissez-les vous craindre comme la mort. Laissez-les. Ils vous haïssent mais ont besoin de vous. Vous
seul savez vous débrouiller dans la Zone, quels sont les passages sûrs dans les ruines des Temps d’Avant. Vous savez où les artefacts sont cachés, vous savez où les monstres rôdent. Vous êtes un Zonard.
-Le Combinard (Charisme)
Des balles ? De la bouffe ? De l’eau ? Des artefacts ? Quelqu’un pour réchauffer son lit ? Ce que les gens veulent, vous pouvez l’obtenir, d’une manière ou d’une autre. Repérer les besoins des gens et trouver comment les satisfaire est votre stratégie de survie depuis aussi loin que portent vos souvenirs. Depuis que vous étiez un faible et sale gosse qui apprenait à survivre en restant près des gamins plus forts.
-Le Maître-chien (Dextérité)
S’il y a bien une chose qui ne manque pas à l’Arche, ce sont les bâtards sauvages.Contrairement à vous, les mutants, les chiens se reproduisent en permanence et survivent en se nourrissant d’ordures et, si nécessaire, de leurs congénères. Vous ne vous souvenez même plus par quel pitoyable concours de circonstances ce chien est devenu le vôtre, mais à présent il compte plus à vos yeux que n’importe
quel mutant. Vous vivez dans une forme de symbiose, en interdépendance. Vous donnez de la bouffe à votre chien, et il arrache la jugulaire de quiconque se met en travers de votre chemin.
-Le Chroniqueur (Charisme)
Tout doit être noté. Tout ce que fait le Peuple doit être archivé, rien ne doit
être oublié. L’Aîné a répété cela d’aussi loin que remontent vos souvenirs. Les plus doués parmi vous, il les a nommés chroniqueurs, chargés d’écrire le destin du Peuple dans des cahiers jaunis. Vous avez rempli beaucoup de cahiers dans votre vie. L’Aîné ne sera bientôt plus là, mais vous ne trahirez pas le serment que vous lui avez fait.
-Le Caïd (Intelligence)
La civilisation s’est peut-être effondrée, mais le monde ne s’est pas terminé de
manière équitable pour tous. Certains dirigent, d’autres suivent. Maintenant,
comme cela se passait dans les Temps d’Avant, vous dirigez. Par l’intrigue, la manipulation ou une violence crue vous avez convaincu un gang de mutants de vous suivre comme Caïd. Cela ne signifie pas que votre vie est simple, il y aura toujours un autre Caïd qui voudra vous voir à genoux ou un lieutenant qui voudra prendre votre place.
-L'Esclave (Force)
C’est rassurant d’être un esclave, de connaître votre place, d’avoir un but. Ne pas avoir à choisir son chemin, suivre les ordres de votre maître, le rendre fier. Malgré tout, au fond de vous, vous rêvez parfois d’un nouveau départ, d’une autre vie. Où tout pourrait être différent.
Si une classe vous intéresse plus qu'une autre hésitez pas à me posez des question dessus et surtout réfléchissez à un concept d'Arche, a quoi elle pourrait bien ressembler, comment est l'ambiance ect ...