C'est quoi déjà le nom du jeu ?


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-Rom



Messages : 143
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 31

Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales  Empty
MessageSujet: Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales    Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales  Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:29

Les Mages hermétiques peuvent étudier plus en détail les sorts formels et les sorts rituels qu’ils connaissent. Cette étude les conduit à la Maîtrise du Sort. Les Mages peuvent écrire des ouvrages à propos des sorts qu’ils ont appris à maîtriser afin de transmettre leur savoir aux autres. Cette Maîtrise de sort peut être apprise à raison d’un niveau par saison.
Chaque sort hermétique peut être maîtrisé. Cette Maîtrise peut être étudiée normalement. Si un Mage a une valeur de 1 ou plus, on dit qu’il Maîtrise le sort.

Le Mage rajoute sa Maîtrise à sa valeur de lancement lorsqu’il lance un sort maîtrisé. De plus, il soustrait sa Compétence Maîtrise au nombre de dés de désastres qu’il doit lancer en cas d’échec. Ceci peut réduire le nombre de dés à 0. Si le Mage est détendu, dans une aura non-magique ou s’il utilise du vis lorsqu’il lance un sort maîtrisé, il ne lance pas de dés de désastres.

Compétence Maîtrise :
S’ajoute à la valeur de lancement et se soustrait au nombre de dés désastres



Pour chaque niveau dans la Maîtrise d’un sort, le Mage peut également choisir une Capacité spéciale qui ne s’applique qu’au sort Maîtrisé. Ainsi, un Mage ayant une valeur de Maîtrise de 2 pour 1 sort aura 2 Capacités spéciales pour ce sort. Un Mage qui Maîtrise plus d’un sort peut avoir différentes Capacités spéciales pour chacun de ses sorts.


Incantation accélérée, S p45
Ajoutez +1 au total du d’Initiative du Lanceur quand il lance un Sort maîtrisé. S’il possède également la Capacité Incantation rapide pour ce sort, ajoutez +1 à ses jets de Vitesse d’Incantation rapide (ArM5 p134) quand il lance le sort rapidement. Peut être pris plusieurs fois pour un même sort.

Incantation déroutée, S p44
Les Mages ne peuvent pas identifier automatiquement la Forme du Sort au moment où il est lancé. Il est donc plus difficile pour eux d’utiliser des sorts à incantation rapide pour se défendre. Ils doivent toujours faire un jet pour déterminer la Forme du Sort (ArM5 p135) et ajouter la valeur de Maîtrise du lanceur au Facteur de difficulté.

Incantation imperturbable, S p44
Ajoutez la valeur de Maîtrise du lanceur à tous les jets de Concentraction relatifs au sort maîtrisé. Cette Capacité aide le Mage à maintenir des sorts à Durée Concentration au milieu du chaos des champs de bataille ou lorsqu’il lance un autre sort (ArM5 p133).

Incantation précise, S p45
Ajoutez +1 à tous les jets de Finesse que le lanceur fait avec le sort, y compris aux jets de Visée. Soustrayez un de de désastre à tous les jets de Finesse que le Mage fait à l’aide du sort. Peut être pris plusieurs fois pour un même sort.

Incantation rapide, ArM5 p140
Le Mage peut lancer le sort Maîtrise avec une incantation rapide, selon les règles de l’incantation rapide des sorts spontanés (p134). Le Mage reçoit toujours un malus de -10 à sa valeur de lancement et prend le risque d’avoir des dés de désastres supplémentaires, mais ces dés de désastres seront partiellement compensé par sa Maîtrise.

Incantation silencieuse, ArM5 p141
Le malus de lancement d’un sort à incantation silencieuse est réduit de 5. Ceci n’accède pas de bonus, bien que le lancement d’une voix onitruante donne le bonus normal. Le Mage peut prendre cette Capacité une seconde fois ; dans ce cas, il peut lancer le sort en silence sans aucun malus. La Portée Voix d’un sort est toujours basée sur la puissance effective de la voix du Mage.

Incantation statique, ArM5 p141
Le Mage peut lancer le sort sans effectuer le moindre geste et sans malus. Le bonus de gestes exagères s’applique.

Rappel p135 :
Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales  52eb5010


Lancement multiple, ArM5 p140
Le Mage peut lancer plusieurs copies d’un sort maîtrisé afin qu’il affecte plus de monde, d’objets ou de zones que la normale. Il est également possible d’affecter une cible unique plusieurs fois. Le Mage peut lancer un nombre de copies additionnelles du sort égal ou inférieur à sa valeur de Maîtrise.
Chaque sort nécessite son propre jet. Si l’un d’eux échoue complètement, le Mage perd les niveaux de fatigue et le sort ne fonctionne pas mais les autres peuvent toujours prendre effet correctement. Si le Mage perd conscience, tous les sorts réussipoursuivent leur cours. S’il perd conscience et accumule d’autres pertes de fatigue, chaque niveau de fatigue supplémentaire entraîne une heure supplémentaire d’inconscience.
Soustrayez le nombre total de cibles de tous les jets de ciblage. Même si tous les sorts sont dirigés sur une même cible, le malus de -1 s’applique. Certains lancements multiples particulièrement difficiles peuvent être interdis (vous avez dit « dirigiste » ?)

Pénétration, ArM5 p140
La valeur de Maîtrise du Mage s’ajoute à sa valeur de Compétence Pénétration pour déterminer son bonus de Pénétration (p136)

Résistance Magique, ArM5 p140
La Résistance Magique du Mage est doublée contre le sort Maîtrise et contre tous les sorts ou pouvoirs considérés comme similaires (p160).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine



Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2018

Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales  Empty
MessageSujet: Re: Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales    Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales  Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:28

Ah oui voila la solution la valeur de maîtrise s'ajoute à la valeur de pénétration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maîtrises de Sorts et Capacités spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité à sortir des bunkers
» Capacité des moulinets...
» Utilitaire 4X4 au plus propre avec benne pour la montagne ?
» Quel est votre SCx ?
» Un futur réseau nord-sud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est quoi déjà le nom du jeu ? :: HRP - Blabla et Règles :: Règles-
Sauter vers: