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 Règle de création de sort.

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Lesmare

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MessageSujet: Règle de création de sort.   Lun 10 Déc - 9:48

Je fait ce topique car j'aimerai avoir une explication claire pour la création de sort, car dans le classeur c'est trop vague et je prefaire demandé à ceux qui connaissent.

Le peu qui est dit est qu'il y a une base (en fonction de l'effet quand veut mettre), mais après sa parle de magnitude, si je me rappel bien la première magnitude augmente de +1, mais toutes les autres sont des multiple de 5 (donc 3 de magnitude c'est +15).

J'aimerai bien comprendre le concept, après que je l'aurai saisi je pourrai me lancé l'esprit tranquil.
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MJ-Rom



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MessageSujet: Re: Règle de création de sort.   Lun 10 Déc - 18:18

Yo Éric ! Les sorts ont des niveaux qui vont de 1 à 5, puis augmentent ensuite de 5 en 5 (10, 15, 20...)

Un sort de niveau 3 auquel tu ajoutes 1 magnitude devient un sort de niveau 4.
Tandis qu’un sort de niveau 15 auquel tu ajoutes 1 magnitude devient un sort de niveau 20.

La base d’un sort est calculé avec les paramètres de base : Portée, Durée et Cible, c’est à dire la ligne 1 du tableau ci-dessous.


PortéesDuréesCibles
BasePersonnelMomentanéeIndividu/Cercle
+1Toucher/RegardConcentration/Diamètre (2 minutes)Partie
+2VoixSoleil/AnneauGroupe/Pièce
+3VueLuneStructure
+4Lien mystiqueAnnée [rituel]Zone

Dès que tu modifies l’un des 3 paramètres vers le bas dans le tableau, tu ajoutes le nombre de magnitudes inscrit dans la marge.

Exemples :
- pour lancer un sort à Portée Toucher plutôt que Personnel, tu ajoutes +1 magnitude ;
- pour lancer un sort sur un Groupe d’individus plutôt qu’un seul Individu, tu ajoutes +2 magnitudes...

Quelques règles de plus au cas où :

Tailles :

Sorts Intellego non affectés par la taille de la cible
Individu de base : voir forme
Partie de base : voir forme
Groupe de base : Individu x10
Pièce de base : peut contenir individu x100
Structure de base : Pièce x10
Zone de base : 100 pas de diamètre ( 150 mètres )
Augmentation de taille :  x10 par magnitude supplémentaire


Compléments :

Complément nécessaire à l’effet : +0 magnitude
Amélioration de l’effet : +1 magnitude au moins
Effet purement cosmétique : +0 magnitude
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Lesmare

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MessageSujet: Re: Règle de création de sort.   Lun 10 Déc - 21:08

Donc une fois qu'on arrive au niveau 5 chaque magnitude de plus rajoute +5, maintenant je comprend pourquoi sa grimpe vite les niveaux.

Mais sa veut dire qu'un sort avec une base 1 (un sort très facile) avec juste que des magnitude de 1 sera de niveau 4, mais si je met une magnitude de plus par contre je serai à niveau 9 (1 pour la base +1 toucher + 1 concentration + 2 groupe, le + 2 de magnitude augmentera donc mon sort de 5)

C'est pour voir si j'ai bien compris.
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MJ-Rom



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MessageSujet: Re: Règle de création de sort.   Mar 11 Déc - 6:02

Pas exactement. Les sorts peuvent être de niveau 1, 2, 3, 4, 5 (puis des multiples de 5), 10, 15, 20, 25...

La règle, c’est qu’une magnitude donne +1 au niveau du Sort jusqu’au niveau 5. Ensuite, au delà de 5, 1 magnitude équivaut à 5 niveaux.

Dans ton exemple,
Base 1
Toucher +1 (1+1=2)
Concentration +1 (2+1=3)
Groupe +2 (3+2=5)

Donc ton sort serait de niveau 5.
En revanche, en augmentant 1 des 3 paramètres de +1 :
- Portée de Toucher (+1) à Voix (+2) OU
- Durée de Concentration (+1) à Soleil (+2) OU
- Cible de Groupe (+2) à Structure (+3) ;

ton sort gagnerait 1 magnitude et passerait alors de niveau 5 à niveau 10.


Est-ce que c’est plus clair ?
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Lesmare

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MessageSujet: Re: Règle de création de sort.   Mar 11 Déc - 20:43

Ouai, sa sera toujours des multiple de 5, merci bien
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MessageSujet: Re: Règle de création de sort.   

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