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 Règles de l’Epreuve de défense active

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MJ-Rom



Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 31

MessageSujet: Règles de l’Epreuve de défense active   Ven 7 Déc - 7:17

C'est un duel de magie, à la différence que chacun à son tour (le plus jeune commence l'attaque) les deux mages devront lancer un sort d'attaque et l'autre mage lancera spontanément un sort de défense. Le premier à outre passer la défense active gagne le duel.

Donc jet de Per + Théorie de la magie pour visualiser la forme et la technique
et lancement de sort -10 pour lancer une protection contre le sort divisé par 2 si c'est spontanée ou pas si c'est un sort de protection connu
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MJ-Rom



Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2018
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MessageSujet: Re: Règles de l’Epreuve de défense active   Ven 7 Déc - 9:05

Quand tu parles de « défense active » tu parles de la Parma Magica ?

Cette épreuve ressemble fortement au Dimicatio :

Citation :
Ici, les Mages participants tentent de s’envoyer de vrais sorts en utilisant l’incantation sans effort. Les Mages emploient une défense à incantation rapide pour tenter de résister au sort adverse. Le premier Mage à passer la Parma Magica de l’autre est déclaré vainqueur. Cette épreuve, pouvant représenter un réel danger entraînant des séquelles, est supervisé par un Mage-arbitre. Ce combat, pourtant largement apprécié du public, a été annulé par la maison Guernicus en raison de ses risques élevés d’accidents ou d’actes criminels.

L’incantation rapide (LdB, p.135) donne un malus de -10 au lancement et ajoute 2D de Désastre.
En revanche, la règle dit que pour riposter, seule la forme doit être repérée par un jet de Perception + Attention (diff 15 - magnitude). Si un Mage hermétique utilise paroles et gestes que l´adversaire connaît et peut entendre ou voir, alors pas de jet.

Une défense à incantation rapide doit faire la moitié du niveau du Sort d’attaque pour être contré. Le sort prend quand même effet et le Mage peut avoir à subir les effets secondaires dus à la déviation.
Une défense égale ou supérieure au niveau du Sort d’attaque permet de neutraliser complètement le sort d’une manière spectaculaire.


Un des exemples est le suivant :
- Le Mage attaquant lance Boule de flammes abyssales (CrIg 35)
- Le Mage défenseur peut donc se défendre avec Creo Aquam (pour éteindre le feu), Perdo ou Rego Ignem (pour détruire ou dévier le feu), Creo Herbam (pour créer un bouclier de bois) ou encore Muto Terram (pour lever un bouclier de terre). Perdo Vim pourrait aussi fonctionner, qui dissipe :
1) un type de magie spécifique (Animal, Aquam, ...) dont le niv est inférieur au niv du Sort Vim + 4 magnitudes +1D10, ou
2) tout effet magique dont le niv est inférieur ou égal à moitié du niv du sort Vim + 4 magnitudes + 1D10.

(voir LdB, p.239).


Un point de règle pourrait consister en l’utilisation de la même technique en défense que celle utilisée en attaque, ou pas... Wink
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Antoine



Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2018

MessageSujet: Re: Règles de l’Epreuve de défense active   Ven 7 Déc - 14:47

oui voila c'est ca
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MessageSujet: Re: Règles de l’Epreuve de défense active   

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