C'est quoi déjà le nom du jeu ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règles de l’Epreuve d’opposition

AuteurMessage
MJ-Rom

MessageSujet: Règles de l’Epreuve d’opposition   Ven 7 Déc - 6:40

Les deux mages doivent se placer à 10 pas. Chaque mage doit lancer un sort avec pour seule obligation le maintien et une puissance d'une seule magnitude.

Chaque tour les mages ont la possibilité de faire grimper d'une magnitude leur sort continu.

Quand un mage surpasse l'autre, le mage gagne du terrain vers la victoire. En effet quand un mage dépasse de trois magnitude cumulé le sort frappe l'adversaire et celui-ci a perdu.

Il est possible de fluctuer sur son maximum de magnitude :
- en se fatigant : pour ainsi se montrer plus agressif pendant le tour, le mage avance et se rapproche de la collision des deux sorts ainsi pour 1 point de fatigue 1 magnitude est gagnée
- en reculant pour éviter que le rayon adverse soit moins puissant cependant cela met le mage en situation désavantageuse pour le prochain tour (malus d'une magnitude).

Chaque tour un mage peut attendre un moment de faiblesse chez son adversaire pour cela il doit réussir un jet d'intelligence+théorie de la magie pour discerner le bon moment pour attaquer, si ensuite il réussi un jet de finesse alors il prend l'avantage sur son adversaire et gagne une magnitude supplémentaire.

Pour éviter tout problème, des mages assistants lanceront des sorts de protection sur les deux combattants pour les protéger totalement ou diminuer l'intensité de la déflagration finale.

Dernière édition par MJ-Rom le Ven 7 Déc - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Rom

MessageSujet: Re: Règles de l’Epreuve d’opposition   Ven 7 Déc - 6:55

Yo Adri,
Cette opposition que tu proposes me fait limite penser à un duel de DragonBall, avec 2 kaméhameha qui se percutent ^^
Je ne comprends pas la phrase que j’ai souligné.
D’autre part, s’il s’agit d’un maintien de sort, je ne vois pas de jet de Concentration ; je verrai un truc du genre :

Les Mages sont à 10 pas (donc le milieu et point d’impact des sorts à 5)
A chaque tour, un jet de Énergie + Concentration (diff 10 ?) est demandé aux participants :
- 0 est un échec critique et le sort du Mage n’est alors plus maintenu, fin de l’épreuve ;
- 1 est une réussite critique et accorde un bonus à définir (mais je verrai bien ton test Int+ThMagie)
- toute réussite du jet augmente de 1 la magnitude du Sort pour le prochain tour ; l’inverse en ça se d’échec.

Chaque fois qu’un Mage s’avance, il avance donc d’un pas et perd un niveau de fatigue correspondant. Je dirais même que la fatigue va en augmentant plus le Mage se rapproche du centre car l’énergie accumulée au fil des tours va crescendo elle aussi.

Qu’en dis-tu ?
Antoine

MessageSujet: Re: Règles de l’Epreuve d’opposition   Ven 7 Déc - 14:14

Oui et reculer de quelques pas diminuerai la fatigue prise. Sinon tout le reste me va
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles de l’Epreuve d’opposition   

Règles de l’Epreuve d’opposition
Page 1 sur 1