C'est quoi déjà le nom du jeu ?


 
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 Ressources vulgaires

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MJ-Rom



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MessageSujet: Ressources vulgaires   Mer 28 Fév - 11:42

A sa création, l'Alliance obtient 2 sources de revenus Inférieures ou 1 Source de revenu Typique.

SourceRevenus
Inférieure~40 £ivres/an
Typique~100 £ivres/an
Supérieure~250 £ivres/an
Légendaire~1000 £ivres/an


Ces sources de revenus peuvent provenir de :
- l'Agriculture (céréales, vignobles, vergers...),
- l'Argent (famille juive, banquier, prêteur sur gages...),
- l'Élevage de bétail (chèvres, cochons, moutons...),
- la Charité (monastère, Alliance d'Été, mécène, protection du Roi...),
- Commerce (marchand local ou itinérant, flotte de commerce...),
- la Criminalité (voleurs, criminels, pirates...),
- l'Exploitation forestière (bois, chasse...),
- l'Exploitation minière (minerai, pierres précieuses, sel...),
- l'Hospitalité (taverne, bordel, brasserie, auberge, hôtel...),
- Manufactures (artisans, armurier, souffleur de verre...),
- la Pêche,
- Services (flotte, ménestrels, astronome, gardes du corps...),
- Sorcellerie (vente de charmes mineurs ou potions, objets mineurs ou rituels de longévité, conseiller important...).
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Antoine



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Ven 2 Mar - 7:46

Ce serait bien de faire un domaine d'arbre fruitiers ou de vignes, on pourrait facilement cacher l'entrée de nos laboratoire et pour la défense c'est pas mal les ennemies auront la vue obstrué. Et ça rapporte des sous, avec un mini port sur la rivière on pourrait importer notre vin ou notre cidre partout dans le sud de la France sans trop de soucis
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Lesmare

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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Mer 14 Mar - 17:34

Je suis chaud à 100% pour des vignes, j'avais déjà penser à faire du vin et l'idée du port bien, un moyen de transport rapide ou l'ont peut transporter beaucoup de marchandise, pour l’époque c’était idéale (par contre les naufrages crée de la faillite)
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MJ-Rom



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Mer 14 Mar - 20:01

L'idée des vignes et du vin est une excellente idée et correspond très bien aux cultures locales de l'époque ! Un Chai (endroit où l'on stocke le raisin pressé en bouteille pendant la fermentation) peut être établi dans l'une des nombreuses pièces du Manoir.

Il faudra en revanche compter une année pour obtenir le raisin équivalant aux 40£. Une année de plus sera requise avant que le raisin ne soit transformé en vin et obtiendra un multiplicateur de x2, passant d'un bien de consommation courante (raisin) à un produit de luxe (vin). Vous pouvez choisir la quantité de raisin réservée à la vente et celle réservée à devenir du vin. Dans le cas où la totalité des récoltes de la première année serait destinée à produire du vin, l'Alliance ne toucherait de revenus de cette Source que l'année suivante (avec un multiplicateur de x2)
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Antoine



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Mer 14 Mar - 21:03

le mieux c'est le vin je pense, et si on complétait cela avec des arbres fruitiers genre pommiers ou autre, genre on fait une culture mélanger vigne et pommier pour non seulement pouvoir peut être donner un gout à notre vin particulier, ou du moins le justifier par les pommiers si on décide de mettre un peu notre graine magique et puis on vendrait les pommes ou faire du ju de pommes à terme. J'ai une image d'un domaine mais envahi par des cultures, un truc très vert
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Lesmare

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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Jeu 15 Mar - 12:58

On ferra sa en temps voulu (on n'a beaucoup de terre autour du manoir) la pour l'instant il faut voir ce qu'il y a dessus (si j'ai bien compris comment marche la création d'une alliance), je pense que des vignes et un petit port sa serai bien (après il faudra attendre un peu Ethan, qu'il donne son avis).
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Antoine



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Jeu 15 Mar - 18:54

non le port ca sert à rien pour le moment, il va juste nous coûter des sous
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MJ-Rom



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Jeu 15 Mar - 19:00

Non, chaque Source de revenus vous rapportera les £ivres correspondantes. Si vous décidez de prendre un Port, à vous de me dire en quoi consiste son activité, d'où il tire ses revenus (pêche, transport, ...)
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Antoine



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Ven 16 Mar - 13:06

Oui mais autant se concentrer sur une installation à la fois non ? je me dis que si on doit aider et même faire fructifier nos ressources vulgaires si on se concentre pas sur un domaine on va justement se noyer
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MJ-Rom



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Ven 16 Mar - 19:49

Vous pouvez bien entendu, mais les règles vous propose les 2 installations lors de votre arrivée. 1 Source de revenus en moins, ce sont des revenus en moins !

On pourrait très bien imaginer que chaque installation soit gérée par un Mage pendant que le dernier s’occupe de la Bibliothèque et de réunir de nouveaux ouvrages, par exemple.
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Ethan

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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Sam 17 Mar - 15:37

Une vigne je suis très chaud ! On est en France faisons honneur au pays !
En plus de cela que penseriez vous d'un élevage de bétail? Vu la taille du domaine cela pourrait être intéressant et en prenant en compte le loup dans la forêt cela pourrait devenir un moyen de transaction intéressant.
Je pensais à des chèvre par exemple pour leur versatilité (peau, lait, viande, tondeuse à gazon...).
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Lesmare

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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Dim 18 Mar - 11:52

Tondeuse à gazon Laughing
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Antoine



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Dim 18 Mar - 12:48

justement avec les loups ca va étre la bagarre un peu pour protéger notre bétail non ?
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Lesmare

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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Mer 21 Mar - 7:53

Mais sa veut dire quand arrivant au manoir on n'à pas vu le bétail, ou alors le berger profiter qu'il y à plus personne pour faire paitre ces moutons/chèvre ?
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MJ-Rom



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Mer 21 Mar - 9:30

Non, on considère que vous avez suffisamment de place pour "construire" une (ou plusieurs) Source de revenus. Cela prendra une saison, donc vous ne toucherez pas de revenus en 1201 mais à partir de fin 1202.

C'est à vous de décider le genre de plantation, comme la vigne évoquée plus haut, et de vous occuper de recruter le nombre de personnes nécessaires à la construction (ouvriers) et à la gestion (agriculteurs).
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Ethan

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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Sam 31 Mar - 15:39

Bah justement les chèvres peuvent être un sujet de guerre ou... de monnaie d'échange Wink
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Antoine



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MessageSujet: Re: Ressources vulgaires   Sam 31 Mar - 22:00

oui je vois que tu veux prévoir une alliance avec les loups, et c'est une bonne idée du bétail
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