C'est quoi déjà le nom du jeu ?


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vices de Laboratoire

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-Rom



Messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 30

MessageSujet: Vices de Laboratoire    Mer 25 Juil - 7:28

Vices de structure :

Déformé :
une partie de la structure s’est affaissée ou s’est déformée. Par exemple, un mur s’est en partie écroulé et doit être étançonné. –1 Sécurité, –1 Esthétique, +1 Mu ou Pe.
Déguisé :
le laboratoire ou son entrée, est protégé par un camouflage vulgaire, comme une porte secrète. –1 Esthétique.
Environnement infect :
le laboratoire est situé en un lieu indésirable ou déplaisant, comme un marécage, près d’une sale cahute de paysans ou à côté d’une route sale et fréquentée. –2 Santé, –1 Esthétique, 1 point de Spécialisation en Pe, An, Aq, Au ou Co selon le type de terrain.
Exposé :
le bâtiment est partiellement exposé aux éléments. Par exemple, il est dépourvu de toit ou sa toiture est médiocre, ou des vents le traversent via de grosses fissures. –1 Sécurité, +1 Entretien, –2 Santé, –1 Esthétique, +1 Au.
Instable* :
le laboratoire est sujet à des mouvements, par exemple il se trouve sur un navire, sur une zone sismique ou a plus simplement des fondations instables, ce qui cause des incidents et détériorations. Ce Vice peut être choisi plusieurs fois pour une plus grande instabilité. +1 Entretien, –1 Sécurité.
Plafond bas* :
le plafond est plus bas que les trois mètres requis, ce qui gêne certaines activités magiques. Ce Vice doit être pris deux fois si le plafond descend sous deux mètres cinquante, ou trois fois si le mage doit se courber (dans ce cas, il faut ajouter un –2 en Santé). –1 Qualité générale, –1 Sécurité, –1 Esthétique.
Sol inégal :
le sol du laboratoire est de travers ou dangereux. Il se peut que le laboratoire soit dans une caverne, ou que le sol soit couvert de sable ou de cailloux. –1 Sécurité, –1 Santé, –1 Esthétique, +1 Mu ou Te.
Souterrain :
le laboratoire est en sous-sol. La lumière naturelle manque et plus de chandelles sont donc nécessaires pour l’éclairage. +1 Entretien, –1 Santé, –1 Esthétique, +1 Te.
Vulnérable :
le laboratoire n’a même pas les défenses les plus élémentaires et il est facile de s’y introduire ou d’y entrer par hasard. Par exemple, il est situé au niveau du sol et n’a pas de porte. –1 Esthétique


Vices d’équipement :

Défaut caché* :
une erreur discrète et potentiellement dangereuse se dissimule dans la configuration du laboratoire. C’est souvent la faute du propriétaire, mais ce peut être l’œuvre d’un tiers malicieux et subtil. -3 Sécurité.
Délabrement :
l’équipement, les fournitures et les matériaux du laboratoire sont négligés (ou on les a laissés se gâter). –1 Qualité générale, –1 Entretien, –1 Sécurité, –1 Esthétique, +2 Pe.
Désorganisé :
le laboratoire est organisé au petit bonheur ou d’une manière insouciante. Certains mages préfèrent cette manière de faire. –1 Sécurité, –1 Esthétique, +1 Mu ou expérimentation.
Équipement inférieur :
le laboratoire est pourvu de fournitures de piètre qualité. –1 Qualité générale, –1 Entretien.
Endommagé :
le laboratoire est partiellement endommagé en raison d’un accident. –2 Qualité générale, –1 Sécurité, –1 Esthétique.
Infesté :
le laboratoire est infesté par des plantes ou des animaux, par exemple un nid de souris, du lierre ou des champignons. –1 Sécurité, –1 Esthétique, +1 An ou He.
Ingrédients manquants*:
en raison du manque de certains ingrédients, les travaux de laboratoire concernant soit une Technique en particulier, soit deux Formes, sont sévèrement limités : les Totaux de laboratoire sont divisés par deux. –1 Entretien.
Ingrédients miteux :
le laboratoire est pourvu en ingrédients impurs, sales ou de piètre qualité. –1 Qualité générale, –1 Entretien.
Mauvais goût :
la décoration du laboratoire est de mauvais goût et excessive. +1 Entretien, –1 Esthétique, +1 Im.
Moite :
le laboratoire est détrempé ou humide. Le parchemin, ainsi que certains ingrédients, va vite moisir. +1 Entretien, –1 Santé, –1 Esthétique, +1 Aq.
Outillage inférieur :
les outils du laboratoire sont mal fabriqués et se brisent facilement. –1 Entretien, –1 Sécurité.
Pas de signe de sanctum :
le signe de sanctum n’est pas affiché en évidence et on peut facilement le rater, ou encore il n’y en a pas du tout. Des mages hermétiques pourraient (en le sachant ou non) s’introduire. -1 Esthétique.
Sale :
le laboratoire n’est pas entretenu aux normes de base de propreté. Son propriétaire en sort souvent puant ou sale et la plupart des visiteurs trouvent cela assez insupportable. –1 Santé, –2 Esthétique, +1 Pe.


Vices surnaturels :

Abysse :
le laboratoire comprend une espèce de vide surnaturel, comme un puits insondable. Ceci peut constituer le trait distinctif Gouffre (acquis comme d’habitude). –2 Sécurité, +2 Pe.
Antre :
une créature se cache ou hiberne dans le laboratoire, que le mage le sache ou non. –1 Sécurité, +1 Distorsion, 1 point de Spécialisation dans l’Art adéquat.
Chaotique :
le laboratoire ou son équipement, sont en mouvement ou flux constant. –2 Sécurité, +1 Distorsion, +1 Expérimentation, +2 Mu ou Re.
Dégénérescent :
l’équipement et les ingrédients du laboratoire se détériorent et s’usent à une vitesse surnaturelle. +2 Entretien, –1 Sécurité, +1 Distorsion, –2 Santé, –1 Esthétique, +2 Pe.
Enflammé :
le laboratoire, ou une grande partie de celui-ci, est enveloppé dans des flammes inextinguibles. Cela nécessite naturellement une forme de protection ou d’immunité pour y travailler et implique que d’importantes catégories de travaux de laboratoire (comme les recherches en Corpus, Animal ou Aquam) seront impossibles. +1 Entretien, –3 Sécurité, +2 Distorsion, +2 Esthétique, +1 Expérimentation, +3 Ig.
Gremlins :
le laboratoire est habité par des créatures qui gênent volontairement, comme des esprits ou des démons. –3 Sécurité, +1 Distorsion, –1 Esthétique, 1 point de Spécialisation dans un Art adéquat.
Habitants :
le laboratoire est partagé avec des créatures qui considèrent les lieux comme étant leur foyer plus qu’un laboratoire. Elles peuvent être une nuisance pour le propriétaire, et réciproquement. –1 Sécurité, –1 Esthétique, 1 point de Spécialisation dans l’Art adéquat.
Hanté :
le laboratoire est hanté par un esprit qui dérange parfois le propriétaire actuel. +1 Distorsion, –1 Esthétique, +2 Me.
Imprenable :
le laboratoire est complètement inaccessible, à moins d’utiliser une magie assez puissante. Par exemple, il est condamné derrière un mur de pierre et il faut utiliser une magie Muto Terram pour y accéder. Bien que le propriétaire ne risque guère d’être dérangé, moins de personnes verront le laboratoire et bien des gens penseront qu’il est paranoïaque. –2 Esthétique.
Labyrinthe :
le laboratoire, ou au moins ses parties externes, consiste en une sorte de labyrinthe ou autre énigme structurelle. La plupart des mages estimeraient que c’est fatigant et inutile, mais certains mages Criamon aiment transformer leur laboratoire en labyrinthe. –1 Sécurité, –1 Santé, –2 Esthétique, +2 Me ou Vi.
Maudit :
le laboratoire subit une malédiction surnaturelle. Diverses pénalités ou modifications de Caractéristiques (souvent la Sécurité) sont adéquates.
Précaire* :
le laboratoire est situé en un lieu surnaturellement dangereux, comme l’intérieur d’un volcan. Cette Vertu peut être choisie plus d’une fois, pour un plus grand degré de danger. –1 Sécurité, 1 point de Spécialisation dans l’Art adéquat.
Restriction :
soit le laboratoire interdit certaines activités (une catégorie d’activité de laboratoire ne peut être effectuée), soit des pratiques ou rituels fatigants ou coûteux doivent être entrepris pour effectuer le travail de laboratoire. –1 Qualité générale ou +2 Entretien en fonction des circonstances.
Sacrifices :
des sacrifices animaux sont nécessaires pour que le laboratoire fonctionne. +2 Entretien, –1 Sécurité, +1 Distorsion, –1 Santé, –3 Esthétique, 2 points de Spécialisation dans une Technique ou en Animal.
Subaquatique :
le laboratoire est rempli d’eau au lieu d’air, ce qui présente des difficultés logistiques liées à la respiration, et aux déplacements précis d’un point à l’autre. Certaines catégories de travaux de laboratoire (par exemple les travaux sur des textes et dans les Arts Auram et Ignem) peuvent devenir impossibles. +2 Sécurité, +1 Distorsion, –2 Esthétique, +1 Expérimentation, +4 Aq.
Voie publique :
des créatures surnaturelles, comme des gnomes, traversent à l’occasion le laboratoire et provoquent de petits soucis. –1 Sécurité.


Dernière édition par MJ-Rom le Jeu 26 Juil - 6:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine



Messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2018

MessageSujet: Re: Vices de Laboratoire    Mer 25 Juil - 22:35

c'est quoi exactement quand il parle de matériel ?

Edit MJ : il s'agit de l'équipement de laboratoire (parchemins, encres, plumes, bougies, verreries...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vices de Laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vision éthologique moderne des vices d’écurie
» Le laboratoire "émotion"
» LES TARES ou vices QUI ANNULENT UNE VENTE
» Découverte d'un laboratoire photographique vieux de 150 ans
» présentation JPP LARONZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est quoi déjà le nom du jeu ? :: HRP - Blabla et Règles :: Conception des Laboratoires-
Sauter vers: