C'est quoi déjà le nom du jeu ?


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vertus de Laboratoire

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-Rom



Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 30

MessageSujet: Vertus de Laboratoire    Mer 25 Juil - 7:00

Vertus de structure :

Bâtiment dédié :
le laboratoire (et éventuellement le logement de son propriétaire) occupe seul un bâtiment, sans partage avec quiconque. Il n’y aura sans doute que peu de dérangements. +1 Entretien, +1 Esthétique, +1 Re.
Construction supérieure :
le laboratoire a bénéficié de techniques particulières de construction, par exemple l’utilisation de matériaux de construction de qualité supérieure, ou la conception par un maître architecte ou par un mage (comme avec le sort Conjuration de la tour mystique). S’il faut construire le bâtiment, son coût est doublé. +1 Sécurité, +1 Esthétique.
Défenses :
le laboratoire dispose d’un type de défense solide, comme une herse ou des remparts. +1 Esthétique.
Élevé :
le laboratoire est situé au moins à une hauteur de quatre étages, ou au sommet d’une tour, qui permet d’embrasser les alentours du regard. +1 Esthétique, +1 Au.
Entrée grandiose :
l’entrée du laboratoire est constituée d’un accès élaboré et de grande taille, comme une grande porte, une arche, un vestibule opulent ou peut-être une pièce de réception. Cela prend de l’espace dans le sanctum, mais généralement pas dans la pièce du laboratoire elle-même. Il faut généralement une saison, ou davantage, pour que des artisans construisent ou garnissent cette entrée. Le signe de sanctum est probablement mis en évidence. Le laboratoire a un bel aspect au moins depuis l’extérieur, ce qui devrait impressionner les passants. +2 Esthétique.
Environnement idyllique :
le laboratoire est situé dans des lieux charmants et paisibles, comme dans une vallée ou un jardin magnifique. +2 Santé, +1 Esthétique, 1 point dans une Spécialisation parmi Cr, An, Aq, He ou Te en fonction du type de terrain.
Mobile :
le laboratoire dans son ensemble peut être rapidement déplacé. Par exemple, il peut se trouver à bord d’un navire ou (s’il est tout petit) sur une charrette. Cette Vertu va souvent de pair avec le Vice Instable. +1 Expérimentation.
Sommet de montagne :
le laboratoire est situé au pic d’une montagne. Il s’agit d’une localisation éloignée et spectaculaire, offrant une belle vue, sujette aux vents forts et à la neige. –1 Sécurité, +1 Entretien, +2 Esthétique, +2 Au.
Studio :
une pièce décorée juste à l’extérieur du laboratoire lui-même est réservée à seule fin d’exposer aux invités les possessions préférées du propriétaire. Les mages Verditius construisent souvent des studios pour montrer les objets qu’ils ont créé à des clients potentiels. Le studio prend de l’espace dans le sanctum, mais généralement pas dans la pièce du laboratoire elle-même. +1 à +3 Esthétique, en fonction du nombre et de la splendeur des objets exposés.


Vertus d’équipement :

Assistant* :
un assistant ayant le Don (comme un apprenti hermétique) aide dans le laboratoire, accordant un bonus aux travaux. +(Intelligence + Théorie de la magie de l’assistant) à la Qualité générale.
Équipement supérieur :
le laboratoire est fourni en équipement de qualité supérieure, comme du verre vénitien. Si l’on veut que cet équipement soit fabriqué à l’alliance, l’artisan doit avoir une Compétence Artisanat de 6 au moins, mais l’Entretien n’est pas augmenté dans ce cas. +1 Qualité générale, +2 Entretien, +1 Sécurité, +1 Extraction de vis.
Garde* :
un servant de garde se trouve en permanence à l’entrée du laboratoire et peut dissuader les indésirables de déranger le mage ou de s’introduire. +1 Esthétique.
Ingrédients inestimables :
le laboratoire est pourvu en ingrédients dont la plupart des gens ne peuvent que rêver, comme de grandes quantités d’or et de pierres précieuses. +2 Qualité générale, +4 Entretien, +2 Rituels de longévité.
Ingrédients précieux :
le laboratoire est pourvu en ingrédients plus coûteux que ceux qu’une alliance typique peut se permettre de fournir. +1 Qualité générale, +2 Entretien, +1 Rituels de longévité.
Impeccable :
le laboratoire est impeccablement propre. Il faut une saison de travail pour acquérir cette Vertu. Le mage a aussi une chance de l’acquérir lorsqu’une saison est consacrée à l’amélioration du Raffinement. Cette Vertu est perdue si la propreté n’est pas entretenue, ou après un accident majeur ou suite à de la négligence. +1 Santé, +1 Esthétique, +1 Cr.
Outillage supérieur :
les outils du laboratoire ont été produits par des maîtres artisans. Si l’on veut que cet outillage soit fabriqué à l’alliance, l’artisan doit avoir une Compétence Artisanat de 6 au moins, mais l’Entretien n’est pas augmenté dans ce cas. +1 Entretien, +1 Sécurité, +1 Objets.
Personne* :
une autre personne, peut-être un membre de la famille proche, ou une femme de chambre, se trouve très souvent dans le laboratoire (la plupart des jours durant au moins une heure). Cette Vertu peut être prise pour chacune des personnes qui fréquentent régulièrement le laboratoire. Ne comptez pas le propriétaire ou les assistants à temps plein, comme les apprentis. Un assistant vulgaire ayant reçu une formation est représenté par la Vertu Serviteur. –1 Sécurité, +1 Co ou Me.
Très organisé :
l’équipement du laboratoire est organisé d’une manière optimale. Le mage a une chance d’acquérir cette Vertu chaque fois qu’il consacre une saison à augmenter le Raffinement du laboratoire. Une saison de ce travail (avec un jet pour acquérir la Vertu) peut être consacrée au laboratoire, même si l’on ne peut augmenter le Raffinement. La Vertu est perdue si un accident majeur est subi, si une autre personne utilise le laboratoire ou si une personne de moindre intelligence sert d’assistant. +1 Qualité générale.


Vertus surnaturelles :

Aérien :
le laboratoire vole dans les vents et les nuages et ne se pose que rarement. Il va sans dire que seules de puissantes forces magiques peuvent faire léviter en permanence tout un bâtiment ou construire un laboratoire sur un nuage. Cette Vertu est souvent combinée au Vice Instable, sachant que le vol est un art délicat. +1 Entretien, –2 Sécurité, +2 Distorsion, +1 Santé, +4 Esthétique, +1 Expérimentation, +4 Au.
Caché :
le laboratoire es dissimulé ou protégé par un effet surnaturel comme Vallée voilée. +1 Distorsion, diviser la valeur Esthétique par deux après toutes les autres modifications.
Caverne de glace :
le laboratoire est situé dans une structure taillée dans de la glace qui ne fond jamais. Il se trouve soit dans l’extrême nord, soit haut dans la montagne, soit encore la magie sert à empêcher la glace de fondre. Il faut espérer que le propriétaire d’un tel laboratoire n’est pas dérangé par le froid. +1 Entretien, +1 Distorsion, –2 Santé (sauf en cas d’immunité au froid), +2 Esthétique, +2 Re ou Aq.
Chauffage magique :
le chauffage est assuré par magie, par le sol par exemple. +1 Santé, +1 Esthétique, +1Ig ou -1 Sécurité, +2Ig.
Doué de pensée :
le laboratoire semble avoir développé un esprit indépendant. Il est peu probable que cela provienne de la magie hermétique mais peut résulter de nombreuses décennies dans une aura magique ou féerique puissante. +1 Distorsion, +1 Expérimentation, +1 Me.
Éclairage magique :
l’éclairage est fourni par magie. +1 Esthétique, +1 Textes, +1 Im.
Équipement parfait :
l’équipement du laboratoire ne souffre d’aucun défaut, il est peut-être trop parfait pour avoir été fabriqué par la main de l’homme. +2 Qualité générale, +2 Entretien (à moins que l’équipement ne soit continuellement protégé, créé ou donné par des voies surnaturelles, dans ce cas l’Entretien est –1), +2 Extraction de vis.
Fournitures inépuisables :
le laboratoire bénéficie d’ingrédients et fournitures qui se renouvellent par magie, il n’en manque jamais. –3 Entretien, +1 Distorsion.
Illimité :
l’intérieur du laboratoire n’a pas de limite d’espace, en dépit des limites apparentes de sa structure vue de l’extérieur. Cet effet sort des possibilités de la magie hermétique normale, mais peut avoir pour origine une magie non-hermétique ou un effet féerique. La Taille peut être augmentée sans limite. +2 Distorsion.
Ingrédients féeriques :
certaines des réserves du laboratoire sont achalandées par les êtres féeriques et ont des propriétés bénéfiques (mais parfois imprévues). Par exemple, de l’argent féerique est utilisé au lieu d’argent ordinaire. +1 Qualité générale, –1 Entretien, +1 Distorsion, +1 Expérimentation, 1 point dans une Spécialisation adéquate.
Invisible :
l’intérieur du laboratoire et son équipement sont invisibles. Il faut naturellement que le propriétaire du laboratoire dispose d’un moyen de les voir, sans quoi il n’ira pas très loin dans ses travaux. +1 Distorsion, diviser la valeur Esthétique par deux après modification, +2 Im.
Mobile :
la localisation du laboratoire dans le monde physique peut être modifiée par magie. Par exemple, il est enchanté d’un puissant effet Terram. Ceci peut procurer des avantages pour voyager mais rend aussi le laboratoire et son propriétaire plus difficiles à trouver. +1 Distorsion (si l’effet est constant), +1 Expérimentation.
Objet magique* :
un objet magique est installé dans le laboratoire. Il peut s’agir d’un objet fait par le propriétaire, reçu en don, acheté, ou encore d’un artefact trouvé dans le laboratoire. Si l’objet est très grand et occupe une place considérable dans le laboratoire, il faut le considérer comme une Vertu mineure et non gratuite. Ceci peut engendrer une Vertu, un Vice, modifier des Caractéristiques, ou ajouter des Spécialisations.
Outillage parfait :
les artisans qui ont fabriqué ces outils doivent être légendaires. +2 Entretien (à moins que l’outillage ne soit continuellement protégé, créé ou donné par des voies surnaturelles, dans ce cas l’Entretien est –1), +2 Objets.
Préservé :
le laboratoire, ou une partie de son contenu, est immunisé à la pourriture naturelle. –1 Entretien, +1 Distorsion, +2 Santé, +1 Esthétique, +1 Cr.

* : Vertu pouvant être prises plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vertus de Laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIR EN CAMPAGNE VERTUS 2010
» Le laboratoire "émotion"
» Vertus tir en campagne 3 juillet 2011
» Découverte d'un laboratoire photographique vieux de 150 ans
» VERTUS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est quoi déjà le nom du jeu ? :: HRP - Blabla et Règles :: Conception des Laboratoires-
Sauter vers: