C'est quoi déjà le nom du jeu ?


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Idée de sort Vim

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Idée de sort Vim   Mar 20 Mar - 17:43

Vim

Individu : Un sortilège, un objet ou une personne.

Creo Vim
Général : Crée une bulle magique qui apparaît réelle aux sorts Intellego de niveau inférieur à deux fois le niveau du sort plus une magnitude (il s’agit d’une aura « magique » générique seulement, elle ne peut pas fournir d’information trompeuse). Créer une bulle magique qui empêche les sorts Intellego de niveau inférieur à deux fois le niveau du sort plus une magnitude d’apprendre une quelconque information sur la magie de la cible. Créer une bulle magique qui donne de fausses informations sur la cible aux sorts Intellego de niveau inférieur à la moitié du (niveau du sort plus une magnitude). Rafraîchit toutes les traces de sorts de la cible qui sont inférieures à la magnitude du sort -1. Rétablissez la magie d'un démon par (niveau du sort + 10), tant que le sort pénètre dans sa Résistance Magique. Renforce une aura magique; rouler sur la table de renforcement d'Aura avec un modificateur égal à la magnitude; le modificateur doit être 0 ou plus, donc le niveau de base minimum possible est 4. (Rituel)
Niveau 3 : Teinte la cible de magie.
Niveau 4 : Créez un lien mystique temporaire avec un démon à portée.
Niveau 5 : Crée une explosion de magie qui inflige à la cible un point de distorsion. Les sorts de ce type ne peuvent avoir une durée supérieure à Momentanée. Un tel sort utilisé contre un mage est une attaque interdite par le Code. Diminue le taux de désintégration d'un lien mystique comme si la connexion était supérieure d'un cran sur la table dans ArM5, page 84. Si cela augmente la Durée à Années ou plus, la durée de la connexion continue d'être mesurée dans une période de plusieurs années. La Magie Hermétique ne peut pas faire un lien mystique indéfiniment sans fixer la connexion comme décrit dans ArM5, page 94. Notez que la portée est la portée du lien mystique, et vous devez savoir ce que vous ciblez comme n'importe quel autre sort.
Niveau 10 : Inflige deux points de distorsion à la cible.Diminuer le taux de désintégration d'un lien mystique comme si la connexion était deux échelons plus haut sur la table dans ArM5, page 84, sujet aux mêmes limites que la directive de niveau 5.
Niveau 15 : Inflige trois points de distorsion à la cible.Diminuer le taux de désintégration d'un lien mystique comme si la connexion avait trois échelons plus haut sur la table dans ArM5, page 84, sous réserve des mêmes limites que la directive de niveau 5.

Intellego Vim

Général : Détecte les traces restantes de magie de magnitude utilisée -2. (+3 magnitudes donne les détails approximatifs de l'effet et du sceau du lanceur de sorts.) Ce niveau permet également au Quaesitor de dire si un effet Hermétique a été créé par un sort ou un dispositif investi. La puissance hermétique peut également identifier cela, la limite est la capacité des Quaesitors à interpréter l'information fournie par le sort.)


Niveau 1 : Détecte la magie de dixième magnitude ou plus. Détecte la présence d’une aura mystique. Détecte la présence de Vis. En tant qu’énergie magique sous forme physique, le Vis n'est pas difficile à détecter.
Niveau 2 : Détecte la magie de huitième magnitude ou plus. Détecte la puissance d'une aura mystique. Détecte une créature surnaturelle de Puissance 50 ou plus avec une puissance associée à Vim. Détecte une créature surnaturelle de Puissance 50 ou plus avec une puissance d'un royaume spécifique.
Niveau 3 : Détecte la magie de sixième magnitude ou plus. Détecte les frontières d'un regio. S’il est lancé à la portée En Vue, le sort procure suffisamment d'informations pour trouver un passage entre les différents niveaux, pour les regiones permettant ce type de cheminement. Sinon, cela permet de percevoir la présence d'un regio et sa forme générale.Détecte une créature surnaturelle de Puissance 40 ou plus avec une puissance associée à Vim. Détecte une créature surnaturelle de Puissance 40 ou plus avec une puissance d'un royaume spécifique.
Niveau 4 : Détecte la magie de troisième magnitude ou plus. Permet d’évaluer une quantité de Vis. Permet de découvrir l’Art associé au Vis. Détecte une créature surnaturelle de Puissance 30 ou plus avec une puissance associée à Vim. Détecte une créature surnaturelle de Puissance 30 ou plus avec une puissance d'un royaume spécifique.
Niveau 5 : Détecte toute magie active. Détecte une créature surnaturelle de Puissance 15 ou plus avec une puissance associée à Vim. Détecte une créature surnaturelle de Puissance 15 ou plus avec une puissance d'un royaume spécifique.Discerner l'alignement d'une aura. Parle avec un démon

Niveau 10 : Détecte les traces d'une puissante magie. Détecte la présence récente d'une magie faible. Détecte une créature surnaturelle associée à Vim. Détecte une créature surnaturelle d'un royaume spécifique. Détecte une magie active et toute trace d'amplitude positive. Détecte le sceau
Ajustements : Détermination du royaume ou de la nature d’un familier : +1 magnitude ; détermination de la Technique et de la Forme : +2 magnitudes.

Muto Vim
Général : Transforme de façon superficielle un sort dont le niveau est inférieur à deux fois le (niveau plus une magnitude) du sort Vim. Cela ne permet pas de transformer l’effet principal du sort, ni sa puissance. Transforme de façon significative un sort dont le niveau est inférieur à deux fois le (niveau plus une magnitude) du sort Vim. Cela ne permet pas de changer la Technique ou la Forme du sort ciblé. Un changement de puissance de plus ou moins une magnitude est significatif, de même qu’un changement de cible, si la cible est compatible avec le sort original. Transforme complètement un sort dont le niveau est inférieur à deux fois le (niveau plus une magnitude) du sort Vim. Cela permet de changer la Technique, la Forme du sort ciblé ou les deux et ne requiert pas de complément pour ces Arts. Ce sort Vim affecte la structure du sort ciblé et non ce qu’il affecte. Un changement de puissance de plus ou moins deux magnitudes est total. Toute modification plus importante requiert l’utilisation de Creo ou Perdo pour créer ou détruire de l’énergie magique.Lier un démon égal au niveau du sort + 10 à une personne ou un objet. Passe le contrôle d'un sort formel spécifique à une autre personne. Le niveau du sort affecté doit être inférieur ou égal au niveau de ce sort + 2 magnitudes.



Perdo Vim
Général : Donne une apparence non magique à quelque chose (y compris un objet magique) pour tous les sorts Intellego dont le niveau est inférieur à deux fois le (niveau de ce sort plus deux magnitudes). Dissipe les effets magiques d’un type spécifique dont le niveau est inférieur au niveau de ce sort plus quatre magnitudes. Un type d’effet magique spécifique peut être la magie Hermétique Terram, ou la magie shamanique de contrôle des esprits. Un mage doit avoir une certaine connaissance du type de magie visé (même s’il n’a pas la capacité de l’utiliser) pour inventer un sort qui l’affecte. Tous les mages Hermétiques connaissent la magie Hermétique. Réduit la force mystique de la cible du niveau du sort +10, si le sort passe la résistance magique de la cible. Dissipe tout effet magique dont le total de lancer est inférieur à la moitié du (niveau de ce sort plus quatre magnitudes) plus un dé de tension (pas de désastre). Réduit le total de lancer de toute magie lancée par la cible de la moitié du (niveau du sort plus deux magnitudes). Si plusieurs sorts de ce type affectent une cible, seul le plus puissant prend effet : les pénalités ne se cumulent pas. Le sort doit pénétrer la résistance magique de la cible pour avoir un effet. Date une trace de sort d'une magnitude négative égale au sort. Dissipe un enchantement hermétique avec un niveau inférieur du sort + un dé de stress. (Rituel) Dissipez un type d'enchantement spécifique avec un niveau inférieur au double du niveau sort utilisé + un dé de stress .(il faut spécifier une forme hermétique particulière ou un type d'enchantement spécifique, tel que les talismans, les familiers ou les rituels de longévité Les enchantements plus généraux ne sont pas admissibles.) (Rituel) Réduisez le total de lancement pour un type de magie spécifique (comme les pouvoirs infernaux) lancé par la cible par le (niveau + 2 magnitudes) du sort. Si deux ou plusieurs de ces sorts affectent une cible, le plus élevé a un effet; les pénalités ne se cumulent pas. Le sort doit pénétrer la Résistance Magique de la cible pour avoir un effet. Réduit le Pouvoir d'une cible par (le niveau du sort +10), tant que le sort pénètre dans la Résistance Magique de la créature. affaiblis une aura magique; lancer sur la table d'affaiblissement d'Aura avec un modificateur égal à la magnitude; le modificateur doit être égal ou supérieur à 0, donc le niveau de base minimum possible est 4. (Rituel)


Niveau 5 : Réduit la durée d'un lien mystique d'un rang (cf. table p. 84). Si ceci réduit la durée en dessous d’Heures, le lien s'interrompt immédiatement. Ceci ne fonctionne pas sur les liens mystiques ayant naturellement une durée Infinie, mais peut entraîner la destruction d'un lien mystique rendu permanent en laboratoire. La portée est la distance jusqu’au lien mystique et il faut connaître ce que l’on cible, comme pour tout autre sort.
Niveau 10 : Réduit la durée d'un lien mystique de deux rangs (cf. table p. 84). Les limites ci-dessus s'appliquent.
Niveau 15 : Réduit la durée d'un lien mystique de trois rangs (cf. table p. 84). Les limites ci-dessus s'appliquent.
Niveau 20 : Réduit la durée d'un lien mystique de quatre rangs (cf. table p. 84). Les limites ci-dessus s'appliquent.
Niveau 25 : Réduit la durée d'un lien mystique de cinq rangs (cf. table p. 84). Les limites ci-dessus s'appliquent.
Niveau 30 : Réduit la durée d'un lien mystique de six rangs (cf. table p. 84). Les limites ci-dessus s'appliquent. Ce niveau est suffisant pour détruire pratiquement tout lien mystique immédiatement.

Rego Vim
Général : Protège la cible des créatures dont la force mystique est inférieure au niveau du sort. Une créature ainsi repoussée ne peut affecter la cible du sort physiquement ou magiquement. Un sort de cette nature ne protège que contre les créatures d’un royaume donné (divin, féerique, infernal ou magique). Les sorts de protection contre les créatures magiques ou féeriques peuvent être lancés à l’aide d'autres Formes, mais ils sont plus limités (Toucher, Anneau, Cercle). Maintien ou interrompt un sort lancé par le même mage et dont le niveau est inférieur au niveau plus deux magnitudes du sort Vim. Créer un canal ou un contenant pour les sorts dont le niveau est inférieur au niveau plus cinq magnitudes du sort Vim. Un canal magique placée en contact mystique avec la cible (la portée effective devient au Toucher), alors qu'un contenant permet de conserver un sort pour une durée spécifique avant de le relâcher. Maintien ou interrompt un sort lancé par un autre mage et dont le niveau est inférieur à la moitié du (niveau plus cinq magnitudes) du sort Vim. Maintenir ou supprimer un sort d'un type spécifique lancé par un autre avec un niveau inférieur au niveau +2 magnitudes du sort Vim. Des exemples de types spécifiques : magie hermétique terram et la magie de contrôle d'esprit chamanique [et la magie de malédiction]. Invoque un démon avec une puissance inférieur à niveau du sort + 20. (Rituel) Invoque un Aspect d'un Démon si niveau du sort + 4 magnitudes est égal ou supérieur à deux fois la Puissance du démon.
Niveau 5 : Contrôler un esprit désincarné de Vim. Contrôler un esprit aérien de Vim. Contrôler un esprit aérien d'un royaume spécifique. Active un dispositif enchanté avec un déclencheur simple (c'est-à-dire, pas un déclencheur lié ou un déclencheur environnemental, voir ArM5 page 99). Le lanceur doit connaître l'action déclencheuse du dispositif cible soit parce qu'il a lui-même investi l'enchantement, soit parce qu'il a étudié l'enchantement dans le laboratoire, soit parce qu'il l'a appris d'une autre manière, par exemple quelqu'un d'autre qui le connaît déjà. . L'objet cible est activé directement par le sort Rego Vim; le déclencheur normal n'est pas reproduit.
Niveau 10 : Transfère du Vis brut d'une forme physique à une autre sans nécessiter de laboratoire.
Niveau 15: Invoque un esprit désincarné de Vim. Invoque un esprit aérien de Vim. Invoque un esprit aérien d'un royaume spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ars-magica-sans-sel.forumactif.com
Antoine



Messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2018

MessageSujet: Re: Idée de sort Vim   Mer 21 Mar - 14:57

Sentir la magie : Ce sort permet de détecter toute présence de magie à portée de voix.
Diff : Base 10+ Voix + Inst + Groupe = 30

Analyser la magie : Donne des informations sur l'objet ou l'individu ou le sortilège ciblé
Diff : Base 10 + toucher + concentration + individu = 15

Analyse du Vis : Permet d'identifier la forme et la quantité de vis
Diff : Base 4 + vue+ inst+ individu = 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Idée de sort Vim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo (Régis sort du bus) sur Dailymotion.
» [Trophée du Futur] Tirage au sort connu
» la vérité sort de la couche des enfants
» Demain on sort!!!!!!!!
» La famille Kinou sort les LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est quoi déjà le nom du jeu ? :: HRP - Blabla et Règles :: Idées-
Sauter vers: