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 Idée de sort Terram

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Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Idée de sort Terram   Mar 20 Mar - 17:41

Terram
Notes : La cendre volcanique a la même ampleur d'effet que le sable, et la base individuelle est de 10 cubes de cendres. La roche volcanique, et tout un volcan, compte pour la même ampleur d'effets que la pierre, et l'individu de base est un cube. La lave compte comme la même ampleur d'effet qu'un métal, et la base La taille individuelle est d'un pied cube.
Individu : 10 m3 de matière pour le sable, la terre, la boue, l’argile, etc. ; 1 m3 pour la pierre ; 30 cm3 pour les métaux ordinaires ; 3 cm3 pour les métaux précieux et les pierres précieuses.

Creo Terram
Niveau 1 : Crée du sable, de la terre, de la boue ou de l’argile.
Niveau 2 : Crée de la pierre ou du verre.
Niveau 3 : Créer et assembler les composants pour un réactif alchimique.(Requis: Animal et Herbam)
Niveau 5 : Créer du métal ordinaire.
Niveau 15 : Créer du métal précieux. Réparer un objet artisanal, le ramener à un état «comme neuf».
Niveau 25 : Crée une pierre précieuse.Crée un élémentaire à partir d'une quantité de base de Terram.

Intellego Terram
Niveau 1 : Détecte une créature surnaturelle de Puissance 50 ou plus avec une puissance associée à Terram.
Niveau 2 : Apprend une propriété visible d’un objet (une propriété que quelqu’un possédant les compétences requises pourrait apprendre après un rapide examen). Détecte une créature surnaturelle de Puissance 40 ou plus avec une puissance associée à Terram.
Niveau 3 : Détecte une créature surnaturelle de Puissance 30 ou plus avec une puissance associée à Terram.
Niveau 4 : Apprend une propriété vulgaire d’un objet. Permet de voir un objet et ses alentours.Détecte une créature surnaturelle de Puissance 15 ou plus avec une puissance associée à Terram.
Niveau 5 : Apprend les composants d’un mélange ou d’un alliage.Détecte une créature surnaturelle associée à Terram.
Niveau 10 : Apprend toutes les propriétés naturelles d’un objet.
Niveau 15 : Permet de déceler toutes les propriétés vulgaires d’un objet composite.
Niveau 20 : Apprend les propriétés magiques d’un objet. Rend les sens insensibles aux effets de la terre (par exemple, permet de voir à travers la pierre). Permet de parler avec de la roche naturelle (par exemple, un rocher).
Niveau 25 : Permet de parler avec de la roche non naturelle (par exemple, une statue).
Niveau 30 : Communiez avec un rocher naturel. Parlez avec un objet métallique.
Niveau 35 : Commune avec un objet artificielle
Niveau 40 : Commune avec un objet en métal

Muto Terram

Général : Convertit une partie d'un élémentaire Terram en un autre type de matière Auram, réduit la puissance magique de l'élémentaire (lvl du sort +10), Si l'élémentaire n'est pas détruit par cet effet il réabsorbera toute la puissance perdu à la fin du sort
Niveau 1 : Transforme une propriété de la terre.
Niveau 2 : Transforme de la terre en un autre type de terre naturelle (par exemple, du sable en terreau).
Niveau 3 : Transforme de la terre, la rendant légèrement surnaturelle (des compléments peuvent être nécessaires). Transforme de la terre en liquide ou en gaz (complément requis). Transforme de la terre en pierre ou vice versa.
Niveau 4 : Transforme de la terre, la rendant hautement surnaturelle (des compléments sont souvent requis). Transforme de la terre en un mélange de liquides, de solides et de gaz (compléments requis). Transforme de la terre en plante (complément Herbam). Fait grossir un objet jusqu’à huit fois son volume initial.
Niveau 5 : Transforme de la terre en un liquide ou un gaz légèrement surnaturel. Transforme de la terre en animal (complément Animal).
Niveau 10 : Transforme de la terre en un liquide ou un gaz hautement surnaturel.
Ajustements : Sable, boue, argile : +0 magnitude ; pierre, verre : +1 magnitude ; métal, pierre précieuse : +2 magnitudes.

Perdo Terram

Général : Détruit suffisamment de matière pour réduir la puissance d'un élémentaire (lvl du sort +10)
Niveau 2 : Affaiblit de la terre.
Niveau 3 : Détruit de la terre.
Niveau 5 : Détruire un aspect de la saleté, comme son poids ou sa cohésion.
Ajustements : Sable, boue, argile : +0 magnitude ; pierre, verre : +1 magnitude ; métal, pierre précieuse : +2 magnitudes.

Rego Terram

Général : Protège des créatures de pierre d’un royaume donné (divin, féerique, infernal ou magique) et dont la force mystique est inférieure au niveau du sort (Toucher, Anneau, Cercle).
Niveau 1 : Permet de contrôler ou de déplacer de la terre d’une manière naturelle.
Niveau 2 : Permet de contrôler ou de déplacer de la terre d’une manière légèrement surnaturelle. Garde la terre éloignée du lanceur, sous son contrôle conscient (il doit être conscient de la présence de terre).Sculpte et forme la terre, comme si un artisan l'avait travaillé. (Ajouter une magnitude pour la pierre ou le verre, deux pour le métal ou les pierres précieuses Ajouter une ou deux magnitudes selon la complexité.)
Niveau 3 : Permet de contrôler ou de déplacer de la terre d’une manière extrêmement surnaturelle. Assembler un réactif alchimique. (Requis: Animal et Herbam) Fabriquez un objet en verre.
Niveau 4 : Fabrique un objet à partir de métal ou de pierres précieuses. Transporte instantanément une cible jusqu'à cinq pas.
Niveau 5 : Garde toute terre loin du corps du lanceur ou protège la cible contre la terre. Lance un projectile en pierre avec suffisamment de force pour infliger +5 de dégâts (portée de 20 pas). Contrôle un esprit désincarné de Terram. Contrôle un esprit aérien de Terram. Contrôler complètement un élémentaire Terram.Transporte instantanément une cible jusqu'à 50 pas.
Niveau 10 : Lance un projectile de pierre avec suffisamment de force pour infliger +10 points de dégâts (portée de 20 pas).Transportez instantanément une cible jusqu'à 500 pas.
Niveau 15 : Lance un projectile en pierre avec assez de force pour infliger +15 points de dégâts (portée de 20 pas). Invoque un esprit désincarné de Terram. Invoque un esprit aérien de Terram. Transporte instantanément une cible jusqu'à une lieue.
Niveau 20 : Protégez-vous contre la saleté, le sable, la boue ou l'argile. (Toucher, Sonner, Cercle) .Transporter une cible instantanément jusqu'à sept lieues.
Niveau 25 : Protége contre la pierre ou le verre. Transporter une cible instantanément à un endroit auquel vous avez un lien mystique
Niveau 30 : Protection contre le métal ou les pierres précieuses.
Ajustements : Sable, boue, argile : +0 magnitude ; pierre, verre : +1 magnitude ; métal, pierre précieuse : +2 magnitudes. Grande précision : +1 magnitude.
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